Changeons ensemble vers un zéro utile
En ce jour spécial nous pensons encore plus à vous
Erwin Desmet
9/10/20242 min lire


Aujourd'hui c'est un jour un peu spécial pour notre ASBL , c'est la journée mondiale de la prévention contre le suicide. Alors oui, cela est une lutte de tous les jours, mais aujourd'hui nous pensons spécialement à vous, chacun d'entre vous qui à cette petite tâche noir sur le coeur qui fait que vous ne savez plus ou aller. Et bien sachez qu'ici , toujours vous serez accueilli que cela soit pour discuter, rêver, boire un verre, apprendre ensemble, nous sommes là , disponible pour vous car nous on croit en chacun d'entre vous !
Je ne vais pas te mentir, j'ai longtemps cru que je ne trouverais jamais la sortie. Quand tu es plongé dans cette obscurité, tout semble figé, sans espoir. Mais je suis là pour te dire qu'il y a une lumière au bout du tunnel, même si elle semble bien loin en ce moment. Je sais que c'est difficile à croire, mais je suis la preuve vivante que les choses peuvent changer.
Tu te sens peut-être seul(e), incompris(e), comme si personne ne pouvait vraiment saisir ce que tu traverses. Mais je te promets que tu n'es pas seul(e). Il y a des gens, des ressources, des moments de douceur qui t'attendent, même si aujourd'hui, tu ne les vois pas encore. Ça peut être un sourire inattendu, une blague nulle mais qui te fait sourire, ou même cette tasse de café qui a exactement le goût qu’il faut. Ces petites choses comptent, même si elles te semblent insignifiantes.
Il y a des jours où j'avais l'impression de courir un marathon, sauf que j'étais coincé(e) sur un tapis roulant, épuisé(e) sans avancer. Mais, crois-moi, on avance tous, même quand on ne s'en rend pas compte. Parfois, ça prend du temps, parfois ça fait mal, mais c’est ça la vie : imparfaite, surprenante et pleine de secondes chances.
Si tu lis ces mots, c’est que tu as déjà la force de continuer. Oui, toi ! Un pas après l'autre, une respiration après l'autre. Et si tu trébuches, ce n'est pas grave, on trébuche tous. L'important, c'est de te relever, encore et encore. Parce que tu vaux la peine. Promis.
25% des suicides sont des jeunes de 15-24 ans l'année passée.
La cause de décès principal des - de 25 ans est le suicide.
Aidons à rendre ces chiffres aussi nul que ne l'est la solitude.
Soutien
Ensemble contre le harcèlement, redonnons de l’espoir.
contact@hope-aj.org
© 2024. All rights reserved.